AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Oups... ft Hazel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Callie Rose Ventura
fonda
Callie Rose Ventura
Date d'inscription : 16/10/2013
Messages : 292
Avatar : Cassie
Statut : Célibataire
Orientation : Hétéro
Crédits : Nuancielle, Cléchoue
Photo de casting : Oups... ft Hazel  336285Caseygif1

ArtBeats Diary
Art étudié : 3ème Art
En : Première année
Love, friends and foes:

Oups... ft Hazel  Empty
MessageSujet: Oups... ft Hazel    Oups... ft Hazel  EmptyDim 5 Jan - 6:34

Combien de temps pouvais-je encore tenir à écouter cette fille me parler d’elle ? A priori la danse m’avait forgé un caractère des plus combatif parce que ça faisait au moins 3/4 d’heures que j’écoutais madame parler d’elle et de ses envies de compositrice connue et reconnue.

-Je pense qu’aujourd’hui, l’Amérique à une part trop importante dans le domaine musicale. Ils ne sont pas les seuls à …

Et bla et bla. Je ne savais même plus comment j’en étais arrivé là. Ah si. Son père était un ami du mien et ce dernier n’avait rien trouvé de mieux que de lui demander de veiller sur moi. Du coup, elle prenait ce rôle très au sérieux et à chaque pause repas, Lydia se précipitait à mes côtés pour me parler encore et encore d’elle.

Je lâchais un soupir, le millième au moins lorsque la sonnerie de reprise des cours sonna. Heureuse d’être enfin libérée, je me levais précipitamment pile au moment où un mec passait prêt de moi. Ça ne loupa et je renversais mon plateau sur nous deux. Mortifiée, je levais les yeux qui se posèrent immédiatement vers ceux vert du garçon qui ne m’était pas inconnu. Je déglutis péniblement tandis que mon esprit vagabonda.

Flash back

Citation :
Après une énumère dispute avec mon père, j'avais fuit la maison sans trouver réellement d'endroit où aller. Nina, préférait sortir avec ses amis mannequins et par conséquent je finis seule, dans un pub de quartier qui ne vérifiait pas l'âge avant d'accepter une commande.
Je sirotais pendant de longues minutes mon cocktail avant qu'un groupe d'étudiant ne rentre. Trois filles, 4 mecs dont un restait ostensiblement à l'arrière, comme si tout cela ne l'intéressait pas. Sans m'en rendre compte, mon regard se posa sur lui, le dévorant presque. Sans réellement prendre part à la conversation, il laissait trainer un petit sourire en coin, comme si tout son corps voulait dire "code toujours tu m'intéresses".

Bon il faut l'avouer. Je suis du genre à toujours imaginer des histoires. Par exemple, l'une des filles ne cessait de baver devant lui alors que le bras d'un autre l'entourait possessivement. Est qu'elle avait couché avec Yeux verts ? Sans doute oui. Je reportais alors mes yeux sur ce dernier qui, d'un geste terriblement sexy, s'humidifia les lèvres. Malheureusement pour moi, c'est à ce moment précis qu'il prit conscience que quelqu'un l'observait.

Rouge de honte je tournais la tête de l'autre côté, me demandant si je devais quitter le pub ou si je me faisais des films. Au moment où je relevais la tête histoire de demander l'addition, je le vis à mes côtés, le sourcil surélevé. Et toujours ce petit sourire. Sans un mot à mon attention, il tourna la tête et passa commande pour lui et ses potes mais ne retourna pas à leur côté. Si de loin il avait l'air plutôt mignon, de près, c'était autrement différent. J'avais toujours classé les mecs en deux grandes familles. Les hommes et les autres. A coup sur, il faisait partie de la première, et de plus près, ses yeux avaient différentes teintes, un savant mélange entre le vert, le marron et le bleu.
Ses cheveux ne semblaient pas réellement coiffé, un peu en bataille, et châtain clair.

Le pire du pire (ou le meilleur au choix) c'est qu'il ne semblait pas qu'il avait passé 10 ans dans la salle de bain. Un jean un peu déchiré et un t-shirt manche longue col V kaki et on avait le sentiment d'avoir un mannequin. Et en plus, il en avait la voix.

-J’ai du mal à croire que tu es l’âge légal pour boire, me dit l’étudiant, un brin moqueur.

Je rougis face à cette remarque cherchant vainement une répartie adéquate.

-T’en fais pas, va, je compte pas te balancer. Mais c’es dangereux pour une fille comme toi…

-Comme moi ? Dis-je sans comprendre

-Imagines si tu tombes sur un mec peu fréquentable.

-Qui me dit que tu es fréquentable, dis-je en souriant

Il porta le verre à ses lèvres, un regard malicieux sur le visage.

-Rien effectivement…

Retour au présent.

-Excuses-moi dis-je en osant pas le regarder. Si Nina avait vu juste, lui et moi on avait beaucoup en commun.
Revenir en haut Aller en bas
Hazel Warenn
Grumpy
Hazel Warenn
Date d'inscription : 04/12/2013
Messages : 26
Avatar : Jensen Ackles
Statut : célibataire
Orientation : filles
Crédits : Google et moi
Photo de casting : Oups... ft Hazel  Tumblr_mqlaa7FOXD1rjhhrro1_500

ArtBeats Diary
Art étudié : 2ème Art
En : Quatrième année
Love, friends and foes:

Oups... ft Hazel  Empty
MessageSujet: Re: Oups... ft Hazel    Oups... ft Hazel  EmptyDim 5 Jan - 11:00

Flash Back


- Allez Haz fait pas ton farouche là viens avec nous un peu !
- Ouais c'est vrai on t'as pas vu de l'été tu peux au moins venir boire un coup avec nous avant la rentrée non ?!

En face de moi trois potes de médecine essayaient de me forcer la main pour sortir dans un bar pour fêter la nouvelle année qui allait commencer une semaine plus tard. Pendant l'été j'avais pas mal bourlinguer un peu partout dans le monde, travaillait à droite à gauche pour avoir de quoi vivre durant mon périple. Mes parents n'avaient pas trop été au courant, je leur avais fais croire que je bossais dur pour mes études de médecine et de temps en temps je leur donnais des nouvelles histoire qu'ils s'inquiètent pas trop. Eux ils étaient bien trop occupés pour se rendre compte de la supercherie et c'était mieux.
J'étais revenu dans mon studio il y avait à peine quelques jours, des images plein la tête et de nombreuses inspirations pour de nouvelles compos.

Ce n'est pas que j'étais casanier, j'aimais bien sortir même si j'étais vite repus par ce genre d'activité. Seulement là je n'avais qu'une hâte c'était d'empoigner ma gratte et sortir de nouveaux sons. Mais bon il est vrai que cela faisait deux mois que je n'avais pas revu mes amis et il était temps de sortir de mon cocon.

- Ok ok... Je vous suis !

Je passais rapidement un coup de doigt dans mes cheveux puis partis sans me changer. Mon jean avait largement vécu, il me tombait sur les hanches et les trous s'usaient à vu d'oeil. Tant pis de toute façon ce n'était que pour boire un coup.
Sur le chemin nous retrouvions trois filles de l'école de médecine elles aussi dont une qui me sauta directement dans les bras.

- Haaaaz !

Je lui rendis son accolade tout en la saluant chaleureusement à mon tour :

- Lily, ça fait du bien de te revoir...!

Lily Hamilton était ma meilleure amie depuis que j'étais arrivé en Australie. De longs cheveux blonds ondulés, une peau de porcelaine et de grands yeux bleus très clairs, certes en plus d'être magnifique elle était également très intelligente. Tout de suite le courant avait passé entre nous et nous étions depuis comme frère et soeur. C'était la seule à qui j'avais régulièrement envoyé des lettres et donner des nouvelles durant mon trip.
Elle m'embrassa sur la joue puis se recula pour mieux me jauger.

- Putain tu me dégoutes... Quoi que tu portes, même si c'est un sac poubelle c'est sexy sur toi !
- Pff t'es con ! répondis-je en ricanant. Allez go !




C'est donc ce soir là que je fis la connaissance de Maxime, ce soir là où véritablement ma vie prit un tournant dangereux. Dans le bar, assise seule au comptoir, j'avais surpris son regard indiscret me reluquant de haut en bas et s'arrêter sur ma bouche. Et à vrai dire je n'avais pas non plus était insensible à son charme. Belle métisse aux grands yeux noisettes, elle avait une présence indescriptible. Son air coupable me fit sourire de plus qu'elle semblait visiblement jeune, enfin plus jeune que moi ça c'était sur.



Retour au présent

Sans un mot j'analysais rapidement les dégâts. Mon tee-shirt blanc était royalement souillé et j'en avais plein les pompes, putain...

-Excuses-moi... me dit-elle coupable.

Bordel c'était elle ! la fille du bar ! Elle ici... mais cela voulait dire que... Oh bordel je n'aimais pas trop ce genre de situation. Mais bizarrement j'étais content de la revoir. Nous avions passé une merveilleuse nuit et cette rencontre inattendue me remémora ces délicieux moments nocturnes.

- T'inquiète c'est pas grave ! dis-je en m'essuyant le haut. Toi ici ?! mais... comment ça se fait ? tu es élèves en quoi ?

Je ne comprenais pas, elle semblait totalement paniquée comme si elle fuyait mon regard. Ses joues étaient de la même couleur que la sauce tomate maintenant étalée sur nos vêtements et le sol.
La jeune fille se baissa rapidement pour récupérer les trucs tombés de son plateau tout en me répondant d'une voix nouée :

- Je... première année en danse...
- Attends laisse faire ! Je me baissais à mon tour pour l'aider à nettoyer en utilisant les serviettes de mon propre plateau posé sur la table juste à côté. C'est ta première année donc, c'est cool ! Et ça va tu t'éclates bien ?

Pourquoi j'étais si loquace soudainement ?! Ce silence me pesait sans que je sache pourquoi... J'avais l'impression de la mettre très mal à l'aise mais pourtant je ne me sentais coupable de rien.

- Heu... oui, oui c'est dur mais c'est passionnant...

Nous avions réparé les dégâts causés au sol et tout en nous relevant nos yeux se croisèrent encore une nouvelle fois.
Tout en me frottant le crâne je lui dis un peu penaud :

- Bon et bien... t'inquiète pas pour le t-shirt je vais aller me changer, heureusement que tu avais fini de manger ! En tout cas... hésite pas à venir me voir de temps en temps...

Accompagné d'un charmant sourire je m'assis devant mon plateau.
Revenir en haut Aller en bas
Callie Rose Ventura
fonda
Callie Rose Ventura
Date d'inscription : 16/10/2013
Messages : 292
Avatar : Cassie
Statut : Célibataire
Orientation : Hétéro
Crédits : Nuancielle, Cléchoue
Photo de casting : Oups... ft Hazel  336285Caseygif1

ArtBeats Diary
Art étudié : 3ème Art
En : Première année
Love, friends and foes:

Oups... ft Hazel  Empty
MessageSujet: Re: Oups... ft Hazel    Oups... ft Hazel  EmptyMer 8 Jan - 1:29

J'étais comme tétanisée face à lui. En même temps, au vu de la situation.... A dire vrai, ce matin là quand j'avais quitté son appartement, j'avais jamais pensé le revoir un jour. Et voilà qu'il était dans la même école que moi ou plutôt, voilà que j'étais dans la même école que lui !
Je déglutis tout en le regardant s'installer. Mes cours allaient recommencer mais moi je restais là, comme une idiote, plantée à ses côtés.

-Tu retournes pas en cours ? Me demanda Lydia.

-Hein ? Dis-je en détournant la tête d'Hazel

-Je te demande si tu vas en cours.

-Euh...

Et maintenant je faisais quoi ? « Hey Hazel peut être que je suis enceinte de toi et oui je suis sur que tu serais le père parce que j'ai couché avec une seule personne dans ma vie ! »

-T'es vraiment bizarre Callie Rose.

-Je t'ai déjà dis de m'appeler Callie et vas-y, on se verra plus tard.

Elle leva les yeux au ciel et s'éclipsa me laissant seul avec mes pensées et mon courage à ramasser. Hazel s'était totalement désintéressé de moi et ça me donnait juste envie de fuir. Finalement je sautais le pas même si je l'appelais à demi-mot. Il se tourna vers moi, la bouche pleine et le sourcil levé, m'interrogeant du regard.

-Est-ce que tu... Je...On pourrait parler...En privée, balbutiais-je en lançant un regard aux autres personnes attablées.

-Hum...Ouais.

Il s'essuya la bouche et se leva. Je le précédais jusqu'à l'extérieur de la cafétaria et me tournait face à lui. Un long silence s'installa tandis que je réfléchissais à ce que je pouvais dire. Le regard vert d'Hazel n'était pas pour m'aider puisqu'il était là à me fixer. En plus de ça je commençais à avoir chaud, le genre de chaleur qui vous fait tourner la tête.

-Ça vas ? Dit-il un peu inquiet 

-Hein ? … Oui, oui, ça vas. Je voulais te parler d'un truc.


1..2...3

-Onaunprojetàmonteretilfaut queçasoitenlienavecunautreartçatediraitdem'aider ?

J'avais balancé ça d'une traite, perdant en un coup d'un seul mon courage et mes résolutions. Apparemment vu sa tête, il n'avait pas compris un traître mot de ce que j'avais pu lui dire. Du coup je me forçais à respirer avant de reprendre, plus lentement

-Je veux dire...En danse, on doit monter un projet en rapport avec un autre art et je voulais savoir si tu pouvais m'aider.

Oui, ok, je m'étais dégonflée mais après tout je ne savais me^me pas si j'étais réellement enceinte alors à quoi bon le mettre au courant. Et puis c'était vrai, on devait réellement monter un projet mais du coup à part Lydia et Hazel je ne connaissais personne alors autant ne pas choisir celle qui m'énervait au plus au point.

-Et d'ailleurs...Tu étudies quoi ?

Tout à mon idée de trouver une excuse du pourquoi du comment, j'avais oublié que je ne connaissais pas son art et si par malheur il était en art visuels, j'étais bonne pour me rouler dans la peinture tout en dansant !
Revenir en haut Aller en bas
Hazel Warenn
Grumpy
Hazel Warenn
Date d'inscription : 04/12/2013
Messages : 26
Avatar : Jensen Ackles
Statut : célibataire
Orientation : filles
Crédits : Google et moi
Photo de casting : Oups... ft Hazel  Tumblr_mqlaa7FOXD1rjhhrro1_500

ArtBeats Diary
Art étudié : 2ème Art
En : Quatrième année
Love, friends and foes:

Oups... ft Hazel  Empty
MessageSujet: Re: Oups... ft Hazel    Oups... ft Hazel  EmptySam 11 Jan - 8:18

Mon pote à côté me donnant un petit coup de coude complice quand la belle métisse revint à la charge. Je souris comprenant son insinuation du genre "T'as une touche !" avant de reporter mon attention sur la jeune fille.

On sortir de la cafétéria histoire d'avoir un peu plus d'intimité. Elle semblait à côté de ses pompes, vraiment, hésitante et timide alors que ce n'était pas dans ses habitudes.
Et d'ailleurs sa demande avait du mal à sortir, je la vis vaciller quelque peu et par précaution je tendais mes bras prévenant une éventuelle chute.

- Ca va ?
-Hein ? … Oui, oui, ça vas. Je voulais te parler d'un truc... -Onaunprojetàmonteretilfaut queçasoitenlienavecunautreartçatediraitdem'aider ?
Quoi ?! Je n'avais strictement rien compris à ce qu'elle me débitai ! Je la regardais avec une tronche d'ahuri qui tentait de comprendre un langage inconnu.

-Je veux dire...En danse, on doit monter un projet en rapport avec un autre art et je voulais savoir si tu pouvais m'aider. Et d'ailleurs...Tu étudies quoi ?

Tout ça pour ça ?! Bordel je ne comprenais vraiment pas la gente féminine... Quelque peu soulagé je répondis avec un grand sourire :

- Bah ouais pourquoi pas moi je suis en quatrième année en musique. Perso je chante et je fais de la guitare mais je sais jouer d'autres instruments aussi. C'est sympa ton projet ça consiste en quoi ?
- Il faut faire une performance devant un jury de prof en fait. En plus toi tu gagneras des points pour tes partiels.
- Ok bah écoute tu peux compter sur moi, c'est pour quand ? demandai-je tout en sortant mon téléphone. D'ailleurs file moi ton numéro pour qu'on puisse s'organiser...

Tout en tapant sur mon cellulaire j'attendais une réponse qui ne vint pas. Je relevai alors la tête interrogateur.
Je la surpris songeuse et mon regard rivé sur elle, la ramena à la réalité.

- Désolée ! Oui bien sur alors c'est le 07 23 96 84 62, et toi ?
- Je te fais sonner comme ça tu l'auras...

Une fois la première tonalité émise à l'autre bout de l'appareil je raccrochais et le remis dans la poche arrière de mon pantalon. Pantalon d'ailleurs toujours trop grand car il me descendait sur le cul et on pouvait clairement voir mon boxer noir.
A la suite de quoi il y eut un silence embarassant. Je sentais qu'elle voulait me dire autre chose mais bizarrement rien ne sortait de sa bouche. Je décidai donc de faire avancer l'histoire.

- Bon bah... Si tu veux on se voit après les cours ce soir pour commencer à parler du projet. Cette aprem je bosse pour moi donc j'ai des horraires assez libre, tu finis à quelle heure ?
- 18h... je finis à 18H reprit-elle moins dans les nuages. Je serai en salle de danse numéro 3.
- Ok je passe te chercher du coup ! A toute à l'heure et... repose toi hein t'as l'air fatigué...
- Oui... merci...

Je hochai brièvement la tête avant de retourner à mon plateau où ma bande de potes attendait mon retour impatiemment.
Revenir en haut Aller en bas
Callie Rose Ventura
fonda
Callie Rose Ventura
Date d'inscription : 16/10/2013
Messages : 292
Avatar : Cassie
Statut : Célibataire
Orientation : Hétéro
Crédits : Nuancielle, Cléchoue
Photo de casting : Oups... ft Hazel  336285Caseygif1

ArtBeats Diary
Art étudié : 3ème Art
En : Première année
Love, friends and foes:

Oups... ft Hazel  Empty
MessageSujet: Re: Oups... ft Hazel    Oups... ft Hazel  EmptyMar 21 Jan - 4:50

Silencieuse je le regardais disparaitre, complètement immobile. J’ignorais quoi dire, quoi faire pour lui dire ce que j’avais à lui dire. Lâchant un soupir je me dirigeais vers mon premier cours de l’après midi.

Flashback

-Comment tu peux comparer le rugby et le foot ? Le rugby, c’est un sport de mec !

-Je ne compare pas, je dis juste que courir derrière un ballon n’a rien de glorifiant.

-C’est bien plus que ça !

Ralala les hommes et le sport, une grande histoire d’amour et Hazel n’échappait pas à la règle. Je lui lançais un sourire moqueur ce qui me valut un oreiller dans la tête.

-Te fous pas de moi !

La soirée avait changé de cap sans que j’en prenne réellement conscience. De fil en aiguille, Hazel s’était carrément installé à mes côtés, oubliant ses amis au passage. Je trouvais ça bizarre qu’un type comme lui puisse vouloir passer du temps avec une fille comme moi mais j’avais pleinement profité de la situation même si pas une seule fois je détectais un quelconque intérêt autre qu’amical. Pourtant, sans raison particulière, Yeux vert me proposa de finir la soirée chez lui et j’acceptais sans réfléchir.

Nous étions maintenant installé sur son canapé à délirer comme deux vieux amis. Pas une seule fois il avait tenté d’aller plus loin et moi non plus. Il faut dire que j’étais plutôt novice dans ce domaine là. Non pas que je n’intéressais pas les hommes, plutôt que j’étais du genre à me plonger dans la danse, h24 en oubliant de profiter de ma jeunesse.
A dire vrai, Hazel était ma première vrai rencontre depuis des lustres. En ce moment, je m’isolais de plus en plus. Ma meilleure amie Nina me préférait des mannequins et par conséquent, je restais dans mon coin

-C’est étrange que tu préfères le rugby au foot, en France c’est le sport national non ?

-Pas faux, ça vient peut être de mon côté bagarreur. Je sais pas.

Le reste de la discussion se déroula sans anicroche jusqu’au thème du cinéma. Une fois encore, je pris plaisir à le taquiner, refusant d’admettre que TITRE DU FILM était un chef d’oeuvre. Pour m’encourager sans son sens, il me proposa de regarder ledit film. A nouveau j’acceptai sans réfléchir. Je n’avais pas envie de rentrer chez moi pour le moment et je n’avais pas envie de le quitter. Je le laissais donc installer le tout et me pelotait dans le canapé. Cinq minutes plus tard et il appuyait sur la touche play. Dix minutes encore et je m’endormais sur son épaule.


_____



-Tu ronfles quand tu dors, me dit Hazel fraichement lavé et beau comme un dieu.

-N’importe quoi, je ne ronfles pas. A la limite, je parle dans mon sommeil.

-Tu ronfles et tu bouges énormément.

-Alors pourquoi t’es pas allé te coucher dans ton lit ?

11h du matin, dans la cuisine d’Hazel. Nous avions repris notre petit jeu qui consistait à embêter l’autre. Je tardais à rentrer chez moi.

-Parce que tu me tenais chaud, répondit-il un brin dragueur.

-Ah…

Voilà, je rougissais comme une idiote et ça lui plaisait apparemment.


Fin du flashback


-Melle Ventura, reprenez l’enchaînement s’il vous plait. Et, un deux

Il ne restait que 15 minutes de cours mais la prof de danse ne comptait pas lâcher l’affaire dès maintenant. Ignorant si elle voulait me citer en exemple ou me détruire sur un petit détail, je me dépêchais de rejoindre le centre de la pièce. Avec beaucoup de difficultés, je parvins à chasser Hazel et l’autre truc de mes pensées. A la fin de ma variation, je me tournais vers mon professeur.

-Tachez de vous montrer un peu moins tête en l’air. Si je dois à nouveau vous faire une réflexion sur cela, vous resterez en retenue.

-Oui madame.

-Bien, vous pouvez y aller et reposer vous bien. C’est le début de l’année et vous m’avez l’air exténués.

C’était l’hôpital qui se moquait de la charité. Si nous étions crevé, c’était de leur faute à eux, pas la notre. J’attrapais mon cache coeur et ma bouteille d’eau et me laissais glisser sur le sol, attendant Hazel avec un peu de stress. Elle était loin cette nuit où nous nous amusions tout les deux. Aujourd'hui, c'était plutôt embarras et gêne.
Revenir en haut Aller en bas
Hazel Warenn
Grumpy
Hazel Warenn
Date d'inscription : 04/12/2013
Messages : 26
Avatar : Jensen Ackles
Statut : célibataire
Orientation : filles
Crédits : Google et moi
Photo de casting : Oups... ft Hazel  Tumblr_mqlaa7FOXD1rjhhrro1_500

ArtBeats Diary
Art étudié : 2ème Art
En : Quatrième année
Love, friends and foes:

Oups... ft Hazel  Empty
MessageSujet: Re: Oups... ft Hazel    Oups... ft Hazel  EmptySam 25 Jan - 21:44

- Haz tu vas où tu m'as l'air bien pressé ?!

Lily ma meilleure amie venait de m'interpeller à la sortie du studio de musique où j'avais passé l'après midi à répéter pour mon boulot personnel.

- Hey Lily ! ça va ?

Je lui fis la bise puis repris ma phrase légèrement essoufflé :

- Je dois vite rejoindre quelqu'un pour discuter boulot, tu fais quoi toi ce soir ?
- J'ai du boulot à terminer...
- Bon courage alors, je file !

Presque aussitôt je tournai les talons pour courir vers mon rendez-vous. A vrai dire quand je bossais je ne voyais pas l'heure défiler de ce fait j'aurai du retrouver Callie pour 18h sauf qu'il était déjà 18h20.

J'arrivai donc au lieu convenu totalement essoufflé d'avoir cavalé comme un dératé dans les escaliers.

- Ouf ! putain !

J'essayais de reprendre mon souffle tant bien que mal puis aux yeux interrogateurs et légèrement amusés de Callie je renchéris en faisant mine de contrôler la situation :

- Non mais ça va ! Bref... Désolé j'ai pas vu l'heure...
- J'ai bien cru que t'allais me poser un lapin !
- Ahahaha ce serait malpoli ! Je suis pas comme ça voyons ! Alors ça ressemble à ça une salle de danse ? C'est plutôt cool.

Je m'approchai du centre de la pièce où elle était assise et faisait des étirements. Tout en regardant l'imposante salle je laissai tomber mon sac à dos à mes pieds dans un bruit sourd.

- Ouais c'est une des plus grandes. Me répondit-elle avec le sourire.

A mon tour je m'assis au sol de manière décontracté comme si on était sur une pelouse. Il manquait plus qu'une bonne bière fraiche...!
En y repensant je ne connaissais pas vraiment cette fille, tout ce qu'on avait fait c'était passé une soirée et le lendemain ensemble... On avait beaucoup parlé, comme si on se connaissait depuis toujours en fait et on avait d'ailleurs fini par conclure.

FLASH BACK

- Alors comme ça tu danses ?
- Ouaip mais j'aime bien chanter aussi !
- Ah ouais ? faudra que tu me montres et que tu me fasse écouter !
- Non non... Je veux bien que tu me vois danser mais sinon je ne chante que sous la douche !
- Alors j'irai t'entendre sous la douche...

RETOUR REALITE

-...Mais pas plus de 5 minutes genre un truc court... Hazel ?
- Hein quoi ?! Heu...

Elle pouffa de rire avant de me sermonner gentiment :

- Tu m'écoutes quand je te parle ?! Je te disais qu'il fallait qu'on monte une performance mais courte genre pas plus de 5 minutes qu'on présentera devant un jury constitué de mon corps professoral.

- Aaaah ouais désolé j'étais ailleurs... Ouais bah écoute ce sera pas compliqué j'ai qu'à composer un morceau en accord avec ta chorégraphie et voila...
- Ouais mais il faudrait un truc qui sorte de l'ordinaire pas un simple accompagnement musical ce sera trop simple, trop banal...
- Hmm je vois...

Tout en me passant un pouce sur les lèvres je réfléchissais à un concept. C'est vrai qu'il fallait se démarquer, faire de l'inédit tout en reprenant les codes classiques...

- Il faut qu'on leur raconte une histoire... Peut être en jouant avec le visuel, sans parler de décors mais plus peut être des costumes, des drapés ou des trucs du genre. Faire un boulot de mise en scène quoi.

J'avais proposé ça comme ça mais je m'y connaissais rien en la matière. Mais par contre Lily, ma meilleure amie qui était dans l'Art pourrait justement nous aider pour ça...

- Ma meilleure amie pourrait nous aider à concevoir le truc. Mais pour ça il faut qu'on est un truc à raconter, un thème ou une émotion à faire ressentir.
Revenir en haut Aller en bas
Callie Rose Ventura
fonda
Callie Rose Ventura
Date d'inscription : 16/10/2013
Messages : 292
Avatar : Cassie
Statut : Célibataire
Orientation : Hétéro
Crédits : Nuancielle, Cléchoue
Photo de casting : Oups... ft Hazel  336285Caseygif1

ArtBeats Diary
Art étudié : 3ème Art
En : Première année
Love, friends and foes:

Oups... ft Hazel  Empty
MessageSujet: Re: Oups... ft Hazel    Oups... ft Hazel  EmptyJeu 30 Jan - 1:07

18h. 18h05. Et s’il décidait de ne pas venir ? En soit, ce n’était pas très grave mais il fallait l’avouer que se faire poser un lapin, pour quelques raisons que ce soient, ce n’était jamais appréciable, voir même peu flatteur. Pour éviter de penser à tout ça, j’étendis mes longues jambes et commençaient des étirements. Le retardataire me laissa poireauter 25 minutes de plus mais au vu de sa tête toute rouge, je m’abstins du moindre commentaire, préférant sourire tout en le laissant reprendre son souffle.

Une fois qu’il fut installé, je lui expliquais ce que je recherchais. Lier musique et danse était ridiculement simple et je m’en voulais un peu de lui avoir proposé de travailler avec moi. Mais en même temps, je n’avais pas eu d’autre choix. C’était soit ça, soit dire la vérité. Hors, il n’était pas question que je dise la vérité. Du coup, niveau boulot, il me fallait réfléchir deux fois plus pour sortir du lot. Tandis que j’exposais les conditions de ce travail, je marquais un temps d’arrêt en constatant que le musicien ne m’écoutait pas le moins du monde. Gentiment je lui fis la remarque et pu reprendre là où je m’étais arrêtée. Bizarrement, lorsque je me mettais à parler boulot avec Hazel, mon appréhension disparaissait. C’était un peu comme si on retrouvait ce semblant de complicité de notre première rencontre.

Ma meilleure amie pourrait nous aider à concevoir le truc. Mais pour ça il faut qu'on est un truc à raconter, un thème ou une émotion à faire ressentir.

-Une émotion, dis-je songeuse.

C’était étrange pour une danseuse mais quand il fallait raconter quelque chose de précis, je me bloquais. C’était un peu comme dans la vrai vie. Dès qu’il fallait que je donne mon point de vu ou un truc du genre, je me renfermais comme une huitre. Je savais que je n’étais pas une mauvaise danseuse. Après tout, mon premier casting ici avait été positif mais pour autant, le travail de création était une chose difficile.

-Et si…Je parlais du passage de l’adolescence à l’âge adulte, avec tout ce que ça entraine. Tu pourrais composer un début plutôt classique, qui signifierai l’adolescence avec les lois à respecter comme en danse classique puis ensuite le morceau évoluerai vers quelque chose de plus mature, moins scolaire et éloigné du classique.

Comme à chaque fois que je parlais de danse, je parlais vite, oubliant presque que j’avais un interlocuteur. Pour la deuxième fois en une journée, Hazel me lança un regard dubitatif, presque moqueur.

-Quoi ?

-Rien, rien.

-Ba si, je vois bien qu’il y a quelque chose. Mon idée est nulle c’est ça ?

-Non, mais…

La sonnerie de son téléphone le coupa dans son élan. Il me lança un regard d’excuse et s’empara de l’appareil. Après avoir vérifié l’identité il décrocha.

-Lily ?

C’était qui cette Lily ? Sa petite amie ? Stupidement, je sentis un léger relent de jalousie m’envahir.  

-Et ce matin ? …  Ok…Bon ne bouge pas, j’arrive.

Tout en se relevant, il raccrocha et me lança un regard désolé.

-Est ce que tu peux m’attendre encore un peu ? La voiture de ma meilleure amie ne démarre pas et elle est bloquée sur le parking de l'école. Faut que j’aille jeter un coup d’oeil. Ca te dérange pas ?

-Hum..Non, non, vas-y.

Qu’est ce que je pouvais dire d’autre ? Après un dernier signe de la main, Hazel s’éclipsa me laissant seule dans le studio. Je me servis de ma tablette pour faire passer le temps.  5…10… 30… 45 minutes…Et toujours aucune trace d’Hazel, trace ou appel. Je commençais sérieusement à perdre patience. Clairement il m’avait oublié et je me sentais stupide à l’attendre là. Même si il n'était pas question que je l'avoue, j'avais espéré que...Enfin bref, je me levais donc en soupirant pour aller récupérer mes affaires. Je réfléchirais à une autre solution pour ce travail mais pour le moment, je voulais juste rentrer chez moi.

(tu m'appelles Maxime dans tes postes, j'ai corrigé celui d'avant)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Oups... ft Hazel  Empty
MessageSujet: Re: Oups... ft Hazel    Oups... ft Hazel  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Oups... ft Hazel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Hazel Warenn
» Sous les sunlights des tropiques [Hazel]
» Est ce que vous êtes chauds ? feat Shannon/Thea/Hazel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Artbeats :: ArtBeats Academy :: Complexe secondaire :: Cafétéria-