AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 Peintres et Sculteurs - Du sang d'artiste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Date d'inscription : 21/11/2013
Messages : 30
Avatar : Jamie Campbell
Statut : Célibataire
Orientation : Hétéro'
Crédits : Bazzart / Ju' / tumblr / et cie...
Photo de casting :

ArtBeats Diary
Art étudié : 6ème Art
En : Quatrième année
Love, friends and foes:

MessageSujet: Peintres et Sculteurs - Du sang d'artiste    Mer 22 Jan - 11:43

Du sang d'artiste

Quelques dessins de Maxime Taccardi:
 

Je vais vous faire une critique d’un jeune artiste que j’ai croisé sur le net et donc les méthodes de dessins sont plus ou moins morbides. Je trouvais intéressant de travailler sur un jeune artiste plutôt qu’un déjà connu afin de me rendre compte des autres dessinateurs potentiels au monde.

Ce dessinateur est Maxime Taccardi et diffuse ses pièces par le biais d’internet et notamment des réseaux sociaux. Ce jeune dessinateur dessine depuis bien longtemps mais son style est toujours resté le même. Des œuvres sombres et morbides s’additionnant à d’autres œuvres encore plus sombres et déprimantes. Je veux bien avouer que parfois il est normal de faire des dessins sombres, j’en fais moi-même donc ce n’est pas ce qui me pose problème, mais ce sont les méthodes de ce jeune peintre que je trouve assez poussées. En effet, certaines de ces œuvres sont peintes avec son propre sang, manière pour lui de donner plus de force à son dessin, de marquer un peu plus les esprits mais le retour que beaucoup de personne ont lorsqu’ils commentent ses dessins c’est une gêne.
Bien sûr il ne le fait pas pour tous ses dessins, sinon nous n’aurions plus de Maxime Taccardi rapidement, et d’ailleurs il est presque plus sympathique de voir ses dessins vais au fusain ou au pastel… Le fait qu’ils soient pour le coup de couleur noir renforce la noirceur du message qu’il veut faire passer.

Une autre critique que je ferais à cet artiste et le fait qu’il se répète un peu. Tous ces dessins sont un peu près du même style et parfois l’on croit voir la même toile alors que ce n’est pas le cas. De même il essaie d’assombrir le plus ses pièces et donc de faire des fausses éclaboussures ou autre mais cela prend sur certaines toiles trop d’ampleur voir fait une peu ‘sale’.

Cela n’est que mon point de vue, d’autre aimerons très certainement son style, j’avoue que certaines de ses œuvres m’ont vraiment marqué mais après avoir passé plusieurs temps à suivre son évolution j’avoue avoir été déçu et m’attendre à un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Peintres et Sculteurs - Du sang d'artiste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Cat, artiste peintre !
» L'HERITAGE DU SANG de Kitty Sewell
» LE SANG DU ROCK (Tome 1) WICKED GAME de Jeri Smith-Ready
» Amulette blasphèmatoire et pendentif de sang avec palaquin.
» D'amour et de sang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Artbeats :: Travaux  :: Devoirs :: Devoir n°1-