AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 Danseurs -Ne m'oublie pas-

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Date d'inscription : 22/11/2013
Messages : 82
Avatar : Francisco Lachowski
Orientation : Girls !
Crédits : Lion - Lame

ArtBeats Diary
Art étudié : 3ème Art
En : Première année
Love, friends and foes:

MessageSujet: Danseurs -Ne m'oublie pas-    Sam 18 Jan - 7:35

Ne m'oublie pas


Ne m'oublie pas , mis en scène par Phillipe Genty est un spectacle que j'ai vu le 12 Décembre et qui s'inscrit comme étant un spectacle chorégraphie et rythmé par des chants et des musiques du célèbres René Aubry .
La totalité du spectacle fut chorégraphié par Mary Underwood qui a dirigée les danseurs pour la mise en place de la chorégraphie . Et Phillipe Genty lui a concrétisé l'ensemble de son spectacle en le mettant en scène dans l'espace .
Les acteurs - danseurs  présents dans ce spectacle viennent d'une université Norvégienne et crée une nouvelle version de ce spectacle qui avait déjà été joué auparavant .
La pièce de Phillipe Genty  crée en 1992 , fait  actuellement son retour dans les théâtres français et fait bien sur un carton . L'ensemble de la troupe parcourt alors les chemins français pour une tournée de ce spectacle .
Pour ce qui est de Phillipe Genty , le metteur en scène , il est connu pour ses talents illusionnistes à travers des spectacles contemporains basés sur l'utilisation des marionnettes dans plusieurs dimensions .
Nous allons alors nous plongé dans ce spectacle ,  qui est vivant, léger et magique .



Ne m'oublie pas est l'histoire de ce chimpanzé , Clarisse qui semble être humaine de par sa taille et la longue robe qu'elle porte . Cependant elle constate très vite qu'elle n'est pas comme les figures qu'elle voit qui  ne sont autres que des humains . Ces figures défilent,  dansent au rythme de la musique et intriguent Clarisse , de par leurs comportements étranges .
Ils dansent et dansent encore .
Puis ils se retrouvent et dansent avec de vieilles poupées , elle aussi de tailles humaines et se présentant comme les sosies de chacun des danseurs  . Je tiens à dire que j'ai longtemps mis du temps à comprendre que c'était des poupées et pas des vraies personnes car elles se confondaient parfaitement avec les comédiens .
On peut dire qu'elles représentent un autre coté de ces personnages qui peut  le coté sombre ou clair  .
Les danseurs et les poupées ne semblent alors plus faire qu'un .
Les paysages sont constamment changeant dans le spectacle , de par les lumières , les accessoires .
On danse même avec un gigantesque drap blanc qui semble alors s'élever dans le ciel tel un oiseau .
Ce groupe individus traversent alors le monde tout en étant en mouvement et sous les yeux attentifs du chimpanzé . La danse exprime alors plein de choses, la souffrance puis la joie , la tristesse , le bonheur . Le spectateur ne peut pas vraiment comprendre ce spectacle ni le sens de ces chorégraphies étranges mais à travers ces danses , il ressent tout de même des émotions assez fortes . Quand on regarde ce spectacle ,on ne cherche pas à comprendre la signification de ces mouvements , de ces personnages ,on essaye juste de vivre l'instant présent . Et on se sent soudainement coupé du monde et c'est ce que j'ai ressenti du haut du deuxième balcon même si j'avais un poteau en face de moi qui ne me permettait pas de voir tout le plateau . Malgré les contraintes , j'ai tout de même réussi à me plonger dans ce monde extraordinaire et ténébreux  à la fois qui à travers la danse m'a évoqué plein de choses , de souvenirs . Je me sentais complètement dans le spectacle même si évidemment je n'étais que spectateur mais Ne m'oublie pas à réussi à vraiment me transporter dans un univers . On avait l'impression de quitter le monde réel pour rejoindre ces danseurs dans leurs chemins . Ces danseurs et personnages apparaissent d'ailleurs comme des figures éternelles et figées dans le temps . Les images nous donnent le vertige ,  on s'abandonne alors  et on prend ce que celle -ci nous donnent  .
J'ai vraiment été ému par ce spectacle qui a pour moi été d'une grande beauté et d'une grande qualité artistique .
Quand ce fut la fin et qui j'ai quitté le théâtre pour rentrer chez moi , après avoir vu ça , pour la petite anecdote , je me suis mis à danser comme les comédiens dans la pièce !


Vidéo faite par :  La Maison de la culture de Nevers et de la Nièvre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Danseurs -Ne m'oublie pas-

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Je ne vous oublie pas mes ami(e)s
» NON JE NE T’AI PAS OUBLIE
» L'amour d'une mère ,amour que nul n'oublie......
» Couple de danseurs (by Gabriel) {Terminé}
» VEROUILLAGE DU TEL CODE OUBLIE...astuces ? ( reglé )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Artbeats :: Travaux  :: Devoirs :: Devoir n°1-